vidéosurveillance usine

vidéosurveillance usine assemblage

Les caméras de vidéosurveillance vous permettent d'assurer la surveillance de vos outils de production : robots, machines, ateliers, chaines de montage, magasins.

Vous pouvez aussi éviter les accidents grâce à la vidéosurveillance, si un mauvais geste est repéré, ou si une machine est défaillante.

Les caméras peuvent émettre des alertes en cas d'évènements ou de sons inhabituels : inondation, feu, vibrations, cris, bris de glace. 

Il est aussi possible de vérifier que plus personne n'est présent dans l'usine, après la fermeture du site.

Les caméras ont un effet dissuasif, vous pouvez éviter les vols des matières premières, et des produits finis qui quittent l'usine.

 

Quelles caméras installer ?

Les caméras de vidéosurveillance dans les usines peuvent être soumises à des conditions environnementales difficiles : chaleur, froid, humidité, poussières, fumées...

Nous prenons en compte ces conditions pour vous proposer le modèle de caméra adéquat. Nous pouvons ajouter un caisson de protection si les indices de protection dépassent les recommandations des fabricants.

Après visite de votre usine, nous établissons systématiquement une étude, avec un plan d'implantation, que nous joignons à notre offre de prix, pour justifier des choix de caméras proposées.

vidéosurveillance chaine usine

 

vidéosurveillance extérieur usine

Où installer les caméras ?

Vous pouvez installer des caméras de vidéosurveillance partout dans l'usine : vers les machines, les chaînes de production, dans l'atelier, la salle de contrôle, vers l'extérieur, vers les entrées et les sorties...

Les caméras de vidéosurveillance permettent de sécuriser les biens et les personnes. Le système doit respecter les libertés individuelles et la vie privée des salariés.

Avant d'installer le système, vous devez consulter les représentants du personnel et informer les salariés. Les salariés ont un droit d’accès aux enregistrements vidéos qui les concernent.

 

Accès à distance

Grâce à la vidéosurveillance, vous êtes immédiatement prévenus en cas d'intrusion dans l'usine : une alerte se déclenche sur votre smartphone, vous pouvez alors visualiser les images en direct, et vérifier qu'il ne s'agit pas d'une intrusion malveillante.

Vous pouvez aussi donner un accès à certains de vos collaborateurs, sur une tablette d'astreinte par exemple, et limiter leur accès qu'à certaines caméras.

vidéosurveillance usine ouvrier

 

vidéosurveillance usine assemblage scooters

Orientation automatique

Le système de vidéosurveillance peut être asservi à d'autres systèmes de sûreté ou bien à des process de votre usine.

Par exemple, vous pouvez connecter votre clôture de sécurité à la vidéosurveillance. Lors d'une détection dans une zone, une caméra mobile s'oriente automatiquement vers la zone de détection, ce qui permet à l'agent de sécurité de visualiser immédiatement l'intrusion, et d'intervenir rapidement.

Une caméra mobile peut aussi être orientée automatiquement en direction d'une machine en défaut. Vos automates programmables peuvent transmettre les défauts des machines au système de vidéosurveillance sans reprogrammation nécessaire.


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France
 

Site internet

Plan du site