vidéosurveillance cimetière

caméra vidéosurveillance cimetière
L’installation de caméras de vidéosurveillance dans les cimetières permet de lutter contre les incivilités : vols, dégradations. Elles dissuadent les malfrats et rassurent les habitants.

Les communes constatent de plus en plus de vols de fleurs, de statue, de plaques et de métaux, des stèles vandalisées, des décors de marbre cassés, des médaillons brisés, des profanations sur les plaques... Aucune municipalité n’y échappe !

Nous vous conseillons pour l'installation de caméras dans le cimetière de votre commune. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis.

 

Nous installons des systèmes de vidéosurveillance performants, permettant l’identification des visages, de jour comme de nuit.

Les caméras sont dotées d’un champ de vision de 60° à 360°, et d’un détecteur de mouvements.

Elles enregistrent l’activité du cimetière 24H/24, les enregistrements servent de preuves, en cas de vol ou de dégradation.
tombes dégradées vidéosurveillance

 

caméra fixe cimetière
Nous préconisons l’installation d’un point haut à l’entrée du cimetière, sur lequel seront disposés les équipements. Nos caméras ont une portée pouvant atteindre jusqu’à 100 mètres.

Vous pouvez donc être prévenu en cas d'intrusion dans le cimetière en dehors des horaires d’ouverture, avec un budget raisonnable.

Les caméras que nous installons sont compatibles avec tous les logiciels de vidéosurveillance. Si la commune est déjà équipée d'un dispositif de vidéoprotection, nous pouvons raccorder les caméras du cimetière dessus.

 

Pas d’électricité dans le cimetière ?

Votre commune ne dispose pas d’électricité dans le cimetière ? Des solutions existent pour alimenter le système de vidéosurveillance, et renvoyer les images jusqu’à la mairie : panneaux solaires, batterie alimentée sur l’éclairage public, demande de comptage ErDF.

Nous avons déjà installé plusieurs systèmes de vidéosurveillance dans des cimetières, et nos clients nous ont confirmé que les caméras avaient drastiquement fait chuter le nombre de plaintes relatives aux dégradations et aux vols.
tombes profanées vidéosurveillance

 

tombes cimetière dégradées

Réglementation

L’installation de vidéosurveillance dans les cimetières est soumise à la réglementation française :

Des panneaux d’information doivent être posés, en stipulant les conditions d’accès aux images.

Des masques doivent être paramétrés dans les caméras, pour ne pas filmer les zones privatives.

Une autorisation doit être demandée à la préfecture. Nous pouvons vous accompagner pour cette démarche.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France