vidéosurveillance immeuble

caméra vidéosurveillance immeuble

Pourquoi installer des caméras ?

Les caméras permettent de lutter contre les intrusions, les vols, les actes de vandalismes, les tags, les agressions, et le squat.

Les caméras ont un effet très dissuasif, elles permettent d’identifier les malfrats, et fournissent des preuves précieuses, que la police peut exploiter pour les enquêtes.

Elles garantissent la sécurité des habitants de l’immeuble, et améliorent la sûreté des parties communes.

 

Où installer les caméras ?

Nos techniciens peuvent installer des caméras où vous le souhaitez, dans les parties communes de l’immeuble :

le hall d’entrée, la descente du parking, le parking, les ascenseurs, les boîtes aux lettres, l’entrée de la loge du gardien, le local à vélo, le local à poussettes, les ascenseurs, les caves, la cour etc…

Les caméras ne doivent pas être utilisées pour filmer les parties privatives de l'immeuble : portes d'appartement ou balcons.
installation vidéosurveillance immeuble

 

caméra bullet immeuble

Quelles caméras installer ?

Les caméras que nous vous proposons filment en haute définition, pour permettre la reconnaissance des individus.

Elles disposent d’un éclairage infrarouge, pour une vision de jour comme de nuit.

La fonctionnalité WDR résout les problèmes de contre-jour, et corrige l’image pour que les scènes claires et sombres soient bien visibles. Nos caméras disposent d’un boîtier anti-vandalisme.

 

Nous les installons les enregistreurs dans un local sécurisé, déporté. Les images sont conservées pendant 30 jours.

Certains de nos modèles permettent d’émettre une alerte, ou de prévenir un responsable par SMS, email ou téléphone, en cas de tentative de vandalisme, d’obscurcissement de la caméra, de bruit anormal (cris, bris de glace, chocs etc..).

Ces caméras disposent d’une technologie de pointe pour repérer des intrus, ou un début d’incendie sans déclencher de fausses alertes. Vous recevez immédiatement une alerte sur smartphones ou tablette.
hall immeuble vidéosurveillance

 

sticker immeuble sous vidéosurveillance

Législation

Pour installer un système de vidéosurveillance dans votre immeuble, vous devez appliquer les règles suivantes :

L’installation doit être votée à la majorité absolue, lors de l’assemblée générale,

Les caméras ne doivent pas filmer les parties privées, ou la voie publique (des masques peuvent flouter un partie de l’image, pour éviter d’enregistrer la voie publique).

Si les caméras sont installées dans des zones uniquement accessibles aux habitants de l’immeuble (accès par digicode, interphone ou badge) le dispositif doit être déclaré à la CNIL.

 

Si les caméras sont installées dans une zone considérée comme ouverte au public, par exemple un hall sans digicode ou interphone, le dispositif doit faire l’objet d’une autorisation préfectorale.

Un panneau d’information doit signaler l’existence des caméras et indiquer le numéro du responsable et les modalités d’exercice de droit d’accès aux enregistrements.

Le système de vidéosurveillance doit être utilisé en cas d’incident, il ne doit pas être utilisé à surveiller en live les allées et venues des résidents de l’immeuble.
squat hall immeuble vidéosurveillance

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France