vidéosurveillance salon de coiffure

 

Pourquoi installer des caméras ?

caméra vidéosurveillance coiffeur

Pour votre sécurité, et celle de vos employés, vous pouvez faire le choix d'installer des caméras de vidéosurveillance dans votre salon de coiffure.

Les caméras de vidéosurveillance permettent de dissuader des vols dans la caisse, des produits de soins, coloration, shampoings,
des accessoires : ciseaux, sèche cheveux, tondeuses.Elles dissuadent également des agressions et vandalismes.

Elles permettent de sécuriser vos locaux lorsque votre commerce est fermé. Vous êtes prévenu en temps réel de toute intrusion. Vous pouvez visualisez toutes les personnes qui entrent et qui sortent de votre magasin, en temps réel.

 

caméra minidôme salon de coiffure

Quelles caméras installer ?

Pour votre salon de coiffure, nous disposons d'une large gamme de caméras professionnelles discrètes, haute résolution, avec vision infrarouge la nuit jusqu'à 30 mètres, et qui intègre un algorithme de correction WDR pour optimiser la qualité des images.

Les caméras sont raccordées à un enregistreur qui peut accueillir 4, 8 ou 16 caméras. Un écran est connecté à l'enregistreur, pour visualisation des images localement en mode multiécran (jusqu'à 16 vignettes). En connectant l'enregistreur sur votre box internet, vous pouvez visualiser les images et écouter ce qui se passe dans votre salon, sur votre Smartphone iOS ou Android.

Lorsque le salon de coiffure est fermé, vous pouvez activer la détection de mouvement, pour être prévenu de toute intrusion. L'enregistreur dispose d'un port USB, et d'un graveur DVD, pour permettre l'archivage de vos images sur clé USB ou DVD.

 

 
 

Le cadre légal

panneau vidéosurveillance
 

Les caméras de vidéosurveillance sont installées à des fins de sécurité des biens et des personnes, à titre dissuasif.

Les enregistrements ne doivent pas être accessibles à l'ensemble de vos employés et clients. Seul le responsable du salon de coiffure doit pouvoir les consulter. Chaque coiffeur doit être informé individuellement de l’existence des caméras, par une note de service, ou avenant au contrat de travail.

Les caméras ne doivent pas porter atteinte à la vie privée de vos employés et clients, vous ne pouvez pas installer les caméras dans les toilettes, ou zones de pause.

Le système de vidéosurveillance doit être autorisé par la préfecture, vous devrez remplir un formulaire en ligne, pour être autorisé à filmer votre commerce.

Vous devez mettre en place un autocollant, ou un panneau d'information qui informe vos clients et vos coiffeurs de l'existence du système de vidéosurveillance, et des modalités d'accès aux enregistrements.

 


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France