vidéosurveillance école

caméra vidéosurveillance école
VIDEOSAFE installe des systèmes de vidéosurveillance conformes à la législation française dans les crèches, les écoles maternelles, les écoles primaires, les collèges et les lycées.

Les caméras sont AUTORISEES aux abords de l’école, et aux entrées et sorties.
 
Afin de respecter la vie privée des enseignants, et des élèves, les caméras sont INTERDITES dans les lieux de vie de l’établissement : salle de classe, cour de récréation, cantine, foyer, préau etc…

 

Pourquoi les caméras sont-elles autorisées ?

Les systèmes de vidéosurveillance sont autorisés dans les écoles, à des fins de sécurité des biens et des personnes.

-Pour lutter contre les dégradations
-Lutter contre les tentatives d’intrusion de personnes étrangères
-Lutter contre les violences
vidéosurveillance classe école

 

classe école vidéosurveillance
Une exception subsiste, en cas d’actes de malveillance répétés, il devient possible d’installer des caméras de vidéosurveillance aux endroits concernés.

La CNIL a reçu de nombreuses plaintes d’associations, et de parents d’élèves, et d’enseignants et a demandé à plusieurs chefs d’établissements d’enlever les caméras qu’ils avaient fait installer à l’intérieur de l’école.

 

Quelles caméras choisir ?

Pour surveiller les abords, et les entrées des écoles, collèges, lycées, il est important que les caméras installées permettent une bonne vision nocturne, pour cela, nos techniciens installent des caméras avec des projecteurs infrarouges, ayant une portée supérieure à 20 mètres.

Nous préconisons des caméras hautes résolution, supérieures à 1080P, pour permettre de bien identifier les visages des intrus et des personnes malveillantes ou violentes.
vidéosurveillance cour d'école

 

vidéosurveillance entrée école
Nos caméras disposent de mémoire intégrée SD-card, ainsi en cas de coupure de la liaison avec l’enregistreur, la caméra continue d’enregistrer localement, et les images sont copiées sur l’enregistreur lorsque la liaison redevient disponible.

Des caméras posées à l’extérieur doivent être résistantes aux intempéries (IP66) et aux chocs, anti-vandalisme (IK10)

Des caméras de vidéosurveillance avec détection de mouvement permettront au responsable de la sécurité de ne visionner que les images utiles.

 

Législation

Seul le chef de l’établissement, ou une personne désignée responsable de la vidéosurveillance peut visionner les images.

La durée de conservation des images ne doit pas excéder 30 jours.

Les élèves, parents et enseignants doivent être prévenus de l’existence du dispositif au moyen de panneaux.

Le système de vidéosurveillance doit être déclaré à la CNIL, si les caméras filment à l’intérieur de l’école. Si les caméras filment les abords de l'école et la voie public, le système doit être autorisé par la préfecture. Nous pouvons vous accompagner pour ces démarches administratives.
panneau vidéosurveillance école

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France