vidéosurveillance crèche

caméras vidéosurveillance ...

Pourquoi installer des caméras ?

L'installation de caméras dans les crèches permet de lutter contre les vols et dégradations. Elles permettent d'éviter les intrusions de personnes étrangères hors horaires de fonctionnement.

Vous pouvez par exemple éviter les vols de poussettes, de vestes, de jouets, ou encore les dégradations des jeux extérieurs, les tags, les vitres brisées, les incendies...

Grâce à l'intelligence embarquée des caméras, le responsable de la crèche peut être prévenu en temps réel d'un comportement suspect, d'une intrusion, ou d'un bruit inhabituel.

 

Où peut-on installer les caméras ?

Les caméras de vidéosurveillance sont autorisées aux abords des crèches. Vous pouvez aussi installer des caméras en direction des entrées et sorties.

En revanche, les caméras de vidéosurveillance sont interdites dans les lieux de vie de la crèche : salles de jeux, préau, jeux extérieurs. La préfecture protège ainsi la vie privée des enfants, et des enseignants.

La préfecture peut délivrer une autorisation exceptionnelle, en cas d'actes de malveillance répétées. Si c'est le cas, vous pouvez alors installer des caméras à l'intérieur de la crèche.

caméra vidéosurveillance crèche

 

bâtiment crèche

La CNIL a déjà demandé à plusieurs responsable de crèches de déposer les caméras de vidéosurveillance, après avoir reçu des plaintes déposées par des parents, ou des associations. Les caméras installées à l'intérieur de la crèche ont dû être enlevées, ou réorientées.

La législation française interdit de filmer les enfants et de diffuser les images aux parents par internet. Contrairement aux États-Unis, où les parents peuvent jeter un œil sur leur rejetons à n'importe quel moment depuis leur lieu de travail.

Nous réalisons des installations de vidéosurveillance conformes à la législation. N'hésitez pas à faire appel à nous, pour l'installation de vos caméras de vidéosurveillance.

 

Quelles caméras choisir ?

Pour les crèches, nous conseillons l'installation de caméras fixes, de type minidomes ou bullet. Des caméras haute définition, 2 mégapixels au minimum, pour reconnaitre les visage, avec une focale adaptée à ce que vous souhaitez surveiller.

Des projecteurs infrarouges permettront de voir la nuit. La fonction de détection de mouvement vous permettra d'optimiser l'espace de stockage. Choisissez des caméras résistantes aux chocs (IK10). N'hésitez pas à faire appel à nous, nous saurons vous conseiller, pour que les vues soient optimales.  

poussettes crèche vidéosurveillance

 

enfants crèche

Maintenance

Vous disposez déjà d'un système de vidéosurveillance dans votre crèche, mais vous rencontrez des problèmes pour visionner les caméras. L'enregistreur ne s'allume plus ? certaines caméras sont hors service ? Vous ne connaissez plus les identifiants de connexion ?

N'hésitez pas à faire appel à nous, nos techniciens savent dépanner toutes les marques de caméras, ils sont équipés de testeurs de caméras, pour vérifier si le problème vient de la caméra, ou de l'enregistreur. Nous disposons de stock de rechange, nous pouvons rapidement remettre votre système en service.

 

Législation

Pour que l'installation de vidéosurveillance dans votre crèche soit conforme, il faut :

-Déclarer l'installation à la préfecture (établissement recevant du public).

-Vérifier que seules les personnes habilitées par le chef d'établissement puissent relire les images enregistrées.

-Afficher des panneaux d'information, qui indiquent que des caméras protègent la crèche.

-Configurer l'enregistreur, pour que les enregistrements s'effacent automatiquement au bout de 30 jours.

panneau crèche vidéosurveillance

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France