vidéosurveillance entreprise

installation caméra vidéosurveillance entreprise
Il est important pour les entreprises de protéger les bureaux, les machines, les véhicules pour ne pas faire baisser la productivité. Un dommage sur un équipement, ou le vol d’informations confidentielles, peuvent entrainer des pertes financières considérables.

Les caméras de vidéosurveillance réduisent efficacement le risque de vol et de dégradation dans votre entreprise.

En cas d’intrusion, un télésurveilleur peut faire intervenir un agent de sécurité ou les forces de l’ordre, s’il ne s’agit pas d’un employé.

 

Avantages de la vidéosurveillance

  • Surveillance 24h/24 des bureaux, des véhicules, de la réserve…
  • Dissuasion grâce à l’installation d’un micro et haut-parleur
  • Sans abonnement, accessible à distance sur Smartphone
  • Preuves qui peuvent être transmises à la police.
  • Installation rapide, sans gros travaux
vidéosurveillance poste travail entreprise

 

vidéosurveillance parking entreprise

Coûts réduits

VIDEOSAFE s’engage à choisir avec vous le système de vidéosurveillance qui conviendra le mieux à votre entreprise. Notre démarche s’inscrit dans l’optimisation des coûts, lorsque cela est possible, nous conservons le câblage analogique existant, sur lequel nous pouvons raccorder des caméras hautes définition.

Pour les endroits trop éloignés, nous proposons l’installation de caméras WIFI ou CPL. Nous pouvons mutualiser votre réseau informatique, en séparant les caméras des flux bureautique.

 

L’installation d’un système de vidéosurveillance est un sujet sensible. Si les bonnes mesures ne sont pas appliquées dès la phase de conception, le projet peut vite devenir problématique pour le responsable d’une entreprise.

L’opposition des salariés et le non-respect de la réglementation doivent être anticipés avant toute installation. Nous vous accompagnons dès la phase de conception, pour répondre aux mieux à ces problématiques.
kit caméra vidéosurveillance

 

hall entrée entreprise vidéosurveillance

Règlementation

Les caméras ne doivent pas filmer un salarié à son poste de travail, sauf circonstance particulière : caisse enregistreuse, stock de valeur, les caméras devront alors filmer davantage les équipements plutôt que les salariés.

Une entreprise est généralement un lieu ouvert au public, il est ainsi obligatoire de remplir un formulaire de demande d’autorisation préfectorale.

 

Les salariés et visiteurs doivent être prévenus de l’existence du système de vidéosurveillance au moyen de panneaux d’information visibles. Ces panneaux doivent indiquer le nom du responsable du dispositif, et la procédure d'accès aux enregistrements.

Chaque salarié doit être prévenu individuellement de l’existence du système au moyen d’une note de service, ou d'un avenant à leur contrat de travail.

Les enregistrements ne doivent pas être conservés plus de 30 jours. Au déjà de cette période, l'enregistreur les écrasent automatiquement.
panneau entreprise vidéosurveillance

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France