vidéosurveillance appartement

caméras vidéosurveillance appartement
Pour garder un œil sur votre appartement lorsque vous êtes en déplacement, ou en vacances, vous pouvez installer un système de vidéosurveillance accessible par internet, de n’importe où.

Les caméras que nous installons sont compatibles avec toutes les box internet du marché : Freebox, Livebox, Bbox...

Elles émettent une alerte par SMS, email, téléphone ou alarme PUSH lors d’une détection de mouvement en votre absence. Vous pouvez alors dialoguer avec l'intrus qui se trouve chez-vous au moyen d'un micro, avec votre smartphone.

 

Caméra IP fixes : les caméras fixes sont idéales, pour une utilisation à l’intérieur (ex : appartement). Il existe 3 formats de caméras fixes : « Mini-dôme », généralement utilisées à l'intérieur d'un bâtiment, « Webcam », utilisées chez les particuliers, le format  « bullet » ou « tube », utilisées à l'extérieur.

Caméra IP motorisée : ces caméras peuvent être installées pour surveiller les grandes pièces, elles tournent à 360° et peuvent surveiller l’intégralité de la pièce.
kit vidéosurveillance appartement

 

vidéosurveillance appartement iphone

Caméras Wifi ou CPL ?

L’utilisation de caméras Wifi vous dispense de tirer un câble entre votre box internet et chacune des caméras. Il faudra tout de même prévoir une alimentation électrique à proximité de chaque caméra. La technologie du Wifi permet de faire des économies sur l’installation.

Il faut néanmoins que le signal soit suffisamment puissant pour faire passer le signal vidéo. Pour cela, éviter les caméras Wifi si l’appartement est trop grand, ou que les cloisons sont trop épaisses.

 

Le CPL est une bonne alternative au Wifi, vous pouvez brancher les caméras avec un adaptateur CPL directement sur une prise électrique. Le signal vidéo passe par l’électricité. Contrairement au Wifi, il n’y a aucune perte du flux vidéo, le signal reçu est toujours de bonne qualité.

Toutes les caméras IP peuvent être raccordées en CPL. Les caméras Wifi que nous proposons peuvent aussi être raccordées en filaire, avec un câble RJ54.
caméra vidéosurveillance appartement

 

nvr enregistreur vidéosurveillance appartement
Pour enregistrer les caméras de vidéosurveillance de votre appartement, vous pouvez installer un enregistreur numérique (NVR). Il centralise toutes vos caméras, et permet d’enregistrer les évènements détectés.

C’est lui qui centralise les flux vidéos, et vous permet d’accéder depuis internet et votre téléphone mobile à toutes les images en live et aux enregistrements.

Nous pouvons programmer l'enregistreur, pour qu'il envoie une alerte sur votre mobile, en cas de mouvement dans votre appartement entre 8H30 et 19H, il peut aussi émettre une alarme en cas de perte de signal vidéo ou masquage d'une des caméras.

Nos techniciens professionnels installent les caméras de vidéosurveillance de votre appartement en Wifi, RJ45 ou CPL, ils paramètrent le stockeur, et votre box pour vous seul ayez un accès aux images depuis un smartphone ou internet. La liaison est totalement sécurisée.

 

Les règles à respecter

L’installation d’un système de vidéosurveillance en appartement ne nécessite aucune déclaration préalable. Vous devez néanmoins respecter certaines règles :

Ne filmer que l’intérieur de votre appartement. Il est interdit de filmer le balcon du voisin, ou la voie publique.

Les images ne doivent être visionables que par le propriétaire de l’appartement.

Bien faire attention à ne pas porter atteinte à la vie privée des personnes filmées (amis, famille, personnes de passage).

Si vous employez du personnel de maison (femme de ménage, baby-sitter, infirmière…), vous devez informer ce personnel de la présence de caméras de vidéosurveillance, et déclarer le système de vidéosurveillance à la CNIL si les images sont enregistrées.
sticker appartement sous vidéosurveillance

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France