vidéosurveillance copropriété

kit vidéosurveillance copropriété

Notre société est spécialiste de l'installation de caméras de vidéosurveillance dans les copropriétés. Les caméras permettent de réduire considérablement les actes de vandalisme, et d'intrusion de personnes étrangères à la copropriété.

Les caméras sont autorisées dans les espaces communs : hall d'entrée, parking, paliers, escaliers, local à vélo, local à poussette, cave, cour, ascenseur, loge du gardien, jardin, boîte aux lettres, local poubelles etc.. C'est lors de l'assemblée générale, que l'emplacement des caméras est validé, et voté.

 

Avantages de la vidéosurveillance

L'installation d'un système de vidéosurveillance dans une copropriété permet de dissuader des agressions, limite le squat de jeunes et les intrusions non désirées. Le trafic de drogue recule, les dealers quittent généralement les copropriétés surveillées, de peur se faire arrêter.

Le habitants de la résidence se sentent en sécurité, le nombre de dégradations diminue significativement, et les auteurs des actes de vandalisme sont retrouvés, et peuvent être interpelés grâce à l'enregistrement des caméras.

vidéosurveillance hall copropriété

 

Quelles caméras installer ?

caméra infrarouge antivandale

Pour permettre l'identification des visages des agresseurs, ou auteurs d'actes de vandalisme dans la copropriété, nous préconisons des caméras en haute définition. Les caméras doivent disposer de LED infrarouges, pour permettre la visualisation de nuit.

Les caméras dans les copropriétés sont régulièrement soumises à des tentative de vandalisme, il faut donc préconiser des caméras anti-vandalisme, résistantes aux choc, et qui émettent une alarme en cas de tentative de vandalisme.

Le réglage de l'enregistrement sur une durée de 30 jours laissera le temps au syndic, ou gardien de retrouver l'image recherchée.

 

Service de maintenance

Vous disposez déjà d'un système de vidéosurveillance, mais vous avez constaté que l'une des caméra est HS, ou que la visibilité n'est pas nette, n'hésitez pas à nous contacter, nous disposons d'un service de maintenance pour copropriétés.

Nos techniciens qualifiés effectuent des dépannages sur toutes les marques de caméras de vidéosurveillance. Ils disposent du matériel nécessaire dans leur camionnette (caméra, disque dur, enregistreur, câble), pour remettre immédiatement en service votre système de vidéosurveillance.

Votre système doit être constamment opérationnel, ainsi, nos équipes sont disponibles 7J/7, nous intervenons rapidement en région parisienne.

maintenance vidéosurveillance copropriété

 

panneau copropriété vidéosurveillance

La règlementation

Pour garantir la vie privée des habitants, tout le monde ne peut pas voir les enregistrements. C'est aux propriétaires de décider, s'ils attribuent l'accès aux enregistrements vidéo au syndic ou au gardien.

Les caméras peuvent filmer les parties communes de l'immeuble, elles ne doivent pas filmer les portes des appartements ni les balcons ou terrasses des habitants.

La durée de conservation des images ne doit pas excéder 30 jours.

L'installation de caméras doit faire l'objet d'un vote, lors de l'assemblée générale des copropriétaires.

Des panneaux d'information doivent signaler l’existence du dispositif de vidéosurveillance. Il doivent indiquer le numéro du responsable de la sécurité, et stipuler les modalités d'accès aux images.

Une déclaration doit être émise à la CNIL, au nom du syndicat des copropriétaires, si les caméras filment des lieux uniquement accessibles aux personnes autorisées. Si les caméras filment un lieu accessible à toute personne, il faudra faire une demande d'autorisation auprès de la préfecture.


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France