vidéosurveillance bibliothèque

caméras minidomes

L'installation de caméras de vidéosurveillance en bibliothèque permet d'assurer la sécurité des visiteurs, de détecter les vols d’ouvrages, les dégradations de matériel et dissuader tout comportement anormal.

Grâce à la fonction détection de mouvements, vous pouvez immédiatement recevoir une alerte en cas d'intrusion dans la bibliothèque.

Les caméras peuvent également compter le nombre de visiteurs, et fournir des statistiques de fréquentation. Vous pouvez ainsi connaître les évènements qui attirent le plus de visiteurs.

Où installer les caméras ?

Vous pouvez installer des caméras de vidéosurveillance partout dans la bibliothèque : dans les salles, en direction des photocopieurs, des tables de lecture, dans les escaliers, à l'entrée...

Vous devez néanmoins respecter la vie privée des visiteurs, et du personnel : il est interdit de filmer les espaces de repos, les bureaux du personnel, ou même l'entrée des toilettes.

Vous pouvez installer des caméras en périphérie du bâtiment, et être prévenu en cas d'approche aux abords, cela vous permet de gagner de précieuses minutes le temps que les malfrats rentrent à l'intérieur.

vidéosurveillance bibliothèque ipad

 

kit vidéosurveillance bibliothèque

Quelles caméras installer ?

Pour surveiller votre bibliothèque, nous préconisons l'installation de caméras dômes IP, avec projecteurs infrarouges, et une résolution importante, pour pouvoir identifier les visages, et les mouvements des personnes.

La résolution ne fait pas tout, il faut aussi sélectionner la bonne focale, en fonction de l'objet que vous souhaitez visualiser, un objectif varifocale vous permettra de choisir si vous souhaitez regarder un objet proche ou éloigné.

Choisissez des caméras normalisées au standard ONVIF, cela vous assurera leur compatibilité avec tous les systèmes de vidéosurveillance. Vous pourrez ainsi faire évoluer votre installation sans avoir à remplacer les caméras existantes.

 

Pourquoi nous choisir ?

Nous garantissons une installation de qualité, fiable dans le temps, nous sommes les seuls à garantir nos systèmes pendant deux ans : pièces et main d’œuvre.

Nous proposons des optimisations techniques pour nous adapter à votre budget.

Si la bibliothèque est déjà équipée d’un système analogique, nous pouvons le faire évoluer vers un système en haute définition, sans avoir à remplacer tout le matériel existant.

bibliothèque

 

panneau vidéosurveillance bibliothèque

Règlementation

Les bibliothèques sont des lieux ouverts au public, avant d'installer les caméras, vous devez demander une autorisation préfectorale, et respecter les règles suivantes :

-Installer des panneaux d'information de façon visible en indiquant la durée de conservation des images, et les coordonnées de la personne responsable,
-Veiller à ne pas filmer les zones réservées aux employés,
-Conserver les images pendant 30 jours maximum,
-Désigner un responsable qui pourra consulter les images en cas de problème,
-Prévenir les instances représentatives du personnel.


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France