vidéosurveillance bibliothèque

caméras minidomes

Pourquoi installer des caméras ?

L'installation de caméras de vidéosurveillance en bibliothèque permet d'assurer la sécurité des visiteurs, de détecter les vols d’ouvrages, les dégradations de matériel, vous pouvez également compter le nombre de visiteurs, et dissuader tout comportement anormal.

Où installer les caméras ?

Vous pouvez installer des caméras de vidéosurveillance dans les salles, en direction des photocopieurs, des tables de lecture, des monographies, des périodiques, des manuscrits, du comptoir de prêt, dans les escaliers, à l'entrée, dans la salle audiovisuelle, vers le rayonnage... Il n'est en revanche pas autorisé de filmer les espaces de repos, ou les bureaux du personnel.

Quelles caméras installer ?

Pour surveiller votre bibliothèque, nous préconisons l'installation de caméras minidome IP, avec une résolution suffisante, pour pouvoir identifier les visages, et les mouvements des personnes. Une résolution de 2 mégapixels (1920x1080) au minimum est recommandée.

Les caméras que nous proposons sont discrètes et économiques, elles peuvent offrir au choix une vision d'ensemble d'une pièce, ou bien resserrer l'angle de vue, pour visualiser une zone précise selon les besoins.

kit vidéosurveillance bibliothèque

 

bibliothèque

Pourquoi nous choisir ?

Nos techniciens professionnels vous garantissent une installation de qualité, fiable dans le temps. Après étude des lieux, nous proposons une implantation de caméras qui couvrira au mieux la bibliothèque, en évitant les angles morts.

Nous intervenons rapidement pour la maintenance et le dépannage de vos caméras de vidéosurveillance. Nous attachons un soin tout particulier au choix du matériel, et à son installation, nous pouvons ainsi garantir nos systèmes pendant deux ans, pièces et main d’œuvre.

 

Règlementation

Les bibliothèques sont des lieux ouverts au public, avant d'installer des caméras, la préfecture doit donner son accord. Pour obtenir l'autorisation d'installer des caméras, il faudra :

-Installer des panneaux qui précisent que la bibliothèque est sous vidéosurveillance,
-Veiller à ne pas filmer les zones réservées aux employés,
-Conserver les images 30 jours au maximum,
-Demander une autorisation préfectorale,
-Désigner un responsable qui pourra consulter les images en cas de problème,
-Prévenir les instances représentatives du personnel.

panneau vidéosurveillance bibliothèque

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France