vidéosurveillance parking

vidéosurveillance de parking
Vous souhaitez protéger votre parking des vols, intrusions, tags, dégradations, agressions, squat ou deal ?

Nos techniciens qualifiés installent des caméras de vidéosurveillance dans les parkings depuis plus de 15 ans. Nous installons des caméras de vidéosurveillance dans tous les types de parkings privés ou publics, souterrains, extérieurs, entreprises, usines, entrepôts…

L’installation de caméras de vidéosurveillance dissuadent les malfrats de visiter le parking, elles rassurent les usagers du parking. Les enregistrements permettent de résoudre les enquêtes.

 

Quelles caméras installer dans un parking ?

Pour surveiller les parkings, il est important d’installer des caméras hautes définition, permettant de reconnaitre les personnes qui commettent une infraction.

Les caméras doivent être anti-vandales, résistantes aux chocs (IK10), elles émettent une alarme en cas de choc. Des mini-dômes avec LED infra-rouges permettront de visualiser de jour, comme de nuit dans le parking.
vidéosurveillance parking caméra

 

vidéosurveillance entrée parking
Connecté à un écran dans un local technique sécurisé, l’enregistreur permet au responsable sécurité de visionner les images, et retrouver l'auteur d’un vol ou acte de vandalisme.

Pour maximiser les chances de retrouver les auteurs d’un fait dans le parking, nous préconisons l’enregistrement sur mouvement le plus longtemps autorisé soient 30 jours.

La détection de mouvements est fiable et éprouvée depuis très longtemps en vidéosurveillance, le taux de réussite est proche de 100%. Cette technique permet d’éviter de perdre du temps lors des relectures d’images, et de retrouver un fait rapidement.

 

Il est possible d’autoriser l’ouverture de la grille d’entrée, grâce à une caméra LAPI, qui reconnait les plaques d’immatriculation.

II est également possible de doter les caméras de vidéosurveillance d’un module qui émet une alarme en cas de regroupement de personnes, de détection de sons suspects (alarme de véhicule, bris de glace, cris)…

Les images en direct ou enregistrées peuvent être transmises à la police ou à un télésurveilleur, en cas d’intrusion non désirée dans le parking.
vidéosurveillance parking souterrain

 

installation caméra vidéosurveillance parking

Installation de caméras en parking

Les câbles sont protégés par un tube IRO ou par une gaine en acier, pour les zones les plus sensibles, pour éviter qu’ils ne soient coupés lors d’une intrusion malveillante.

Nous pouvons mettre en place un spot qui s’allume à l’entrée, lors de l’ouverture de la porte.

Il est conseillé d’installer des caméras très haute définition aux entrées, pour bien reconnaître les visages des personnes qui entrent et qui sortent dans le parking.

 

Réglementation

-La vidéosurveillance doit être utilisée pour sécuriser les biens et les personnes.

-Les employés, et usagers du parking doivent être informés de l’existence des caméras, au moyen de panneaux d’information, qui indiquent les modalités d’accès aux images.

-Le système de vidéosurveillance doit être déclaré à la CNIL, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche.

-L’enregistrement des images ne doit pas dépasser 30 jours.

-Seul le gardien, ou le responsable sécurité est habilité à visionner les images enregistrées.
panneau vidéosurveillance parking

 


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France