vidéosurveillance garage automobile

vidéosurveillance garage autombile
Les concessions et garages automobiles sont très exposés aux vols et aux vandalismes. L’installation d’un système de vidéosurveillance devient indispensable pour surveiller les véhicules, les pièces détachées et l’outillage.

Il est possible d’installer un système dissuasif pour surveiller la présence d’individus dans la concession automobile en dehors des horaires d’ouverture. Exemple : toutes les lumières s’allument en cas de détection de mouvement, et le système envoie une alerte vidéo sur votre smartphone (ou sur notre PC de télésurveillance).

Les hauts parleurs vous permettent de demander l’identification immédiate de l’individu, et le faire fuir avant qu’il ne commette un vol ou une dégradation.

 

Nous pouvons installer des caméras dans l’accueil atelier, dans le magasin, dans l’atelier mécanique, et dans la concession.

Un système de vidéosurveillance installé dans une concession automobile ou un garage a de multiples utilisations possibles :

-La protection des personnes, et des biens.
-L’intégration dans le système de suivi des heures de travail.
-Le comptage de personnes, permettant d’établir des statistiques.
-L’intégration dans le système d’alarme anti-intrusion.
-L’intégration dans le système de contrôle d’accès.
ipad vidéosurveillance

 

vidéosurveillance concession automobile

Quelles caméras installer ?


Pour les garages ou concessions automobiles nous préconisons des caméras fixes en haute définition avec vision nocturne infrarouge. Les caméras en boitier métallique sont une protection supplémentaire contre les actes de vandalisme.

Un correcteur d’éclairage WDR, est une fonctionnalité utile, qui permet d’éviter les contre-jours, et d’assurer une qualité d'image optimale.

Les caméras que nous installons vous permettent permet d’identifier les visages des malfrats en toute circonstance, et de fournir des preuves à la police en cas de problème.

 

Système analogique existant


Un concessionnaire automobile Peugeot était équipé d’un système de vidéosurveillance analogique obsolète, qui nous avons migré en haute définition, tout en conservant le câblage coaxial existant.

Pour cela, nous avons remplacé plusieurs caméras analogiques par des caméras HDCVI, et l'enregistreur analogique, par un modèle HDCVI, qui peut à la fois enregistrer les anciennes caméras analogiques qui ont été conservées, et les nouvelles caméras en définition 4K.
caméra videosurveillance concession automobile

 

panneau garage vidéosurveillance

Législation


Des panneaux doivent prévenir vos clients qu’ils sont susceptibles d’être filmés.

Les enregistrements ne doivent pas dépasser 30 jours. Au-delà de cette durée, ils doivent être effacés automatiquement.

Seul le responsable de la sécurité du garage peut visionner les enregistrements, le système de vidéosurveillance ne doit pas être accessible à tous les salariés.

Le système de vidéosurveillance doit être autorisé par la préfecture, nous pouvons vous accompagner pour la demande d’autorisation.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France