vidéosurveillance cabinet médical

caméra vidéosurveillance cabinet médical
Les cabinets médicaux sont régulièrement soumis à des incivilités, les caméras de vidéosurveillance permettent d’éviter les vols : diffuseur de parfum d'ambiance, jouets, décorations de noël, mobilier, tableau, matériel médical.

Elles évitent aussi les dégradations : Écritures sur les murs, tissus des chaises arrachés, trous dans les murs, magazines volés, moquette arrachée…

Des médecins ont déjà subi des agressions physiques de patients, les caméras de vidéosurveillance vous permettent de conserver des preuves, qui pourront appuyer un dépôt de plainte.

 

De manière générale, les caméras sécurisent les patients, les médecins et les salariés du cabinet.

Les caméras intelligentes permettent aussi de savoir si quelqu’un est présent dans la salle d’attente, de vous alerter si quelqu’un fait un malaise, de connaître le nombre de personnes présentes dans le cabinet médical.

Les tarifs du matériel de vidéosurveillance ont considérablement baissé, et nous sommes aujourd'hui capables de vous proposer une installation de qualité, à prix réduit.
médecin cabinet médical

 

kit vidéosurveillance cabinet médical

Où poser les caméras ?

Vous pouvez poser des caméras dans la salle d’attente, les couloirs, les parties communes, les lieux de circulation, l’entrée, la sortie, en direction des appareils médicaux.

Les caméras ne doivent pas filmer les salariés sur leur poste de travail, si l’accueil est étroit, il est possible de flouter et masquer la zone, pour occulter le salarié du champ de caméra.

 

Quel système de vidéosurveillance ?

Nos techniciens installent des kits de vidéosurveillance professionnels éprouvés, que nous avons déjà installés dans des cabinets médicaux.

Ces kits sont composés de 1 à 8 caméras IP, offrant une qualité d'image haute définition, d’un enregistreur muni d’un ou plusieurs disques durs, permettant de stocker les images capturées et d’un écran où les images pourront être consultées.

Les caméras type mini-dômes sont idéales pour surveiller les cabinets médicaux, elles ont un design arrondi, et discret, disposent de projecteurs infrarouges offrant une vision de jour et de nuit, et sont anti-vandales (IK10).


logo cabinet médical

 

panneau vidéosurveillance cabinet médical

Réglementation

Un cabinet médical est un lieu ouvert au public, vous devez demander une autorisation préfectorale, pour pouvoir installer des caméras de vidéosurveillance.

La conservation des enregistrements ne doit pas excéder 30 jours.

Un panneau doit assurer l’information claire au public quant au système de vidéosurveillance, et à la personne responsable.

Le secret médical doit faire l’objet d’une attention particulière, seul le médecin pourra visionner les enregistrements.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France