VIDEOSAFE est installateur de vidéosurveillance depuis 15 ans. Avant toute installation, nous effectuons une étude d'implantation des caméras, puis nous tirons les câbles le plus proprement possible, nous posons ensuite les caméras, et configurons l'enregistreur. Le technicien qui réalise l'installation vous forme ensuite à l'utilisation, et à l'administration du système de vidéosurveillance. Un manuel d'utilisation vous est également remis, pour que vous puissiez utiliser le système de façon autonome.

 

1°/ Etude d'implantation

plan implantation caméras

Fort de notre expérience en installation de systèmes de vidéosurveillance, nous vous proposons une pré-étude pour votre projet.

Les ingénieurs de notre bureau d'études, vous accompagnent pour déterminer le meilleur emplacement des caméras, établissent les calculs pour choisir les modèles de caméras qui permettront de répondre à vos attentes. Ils établissent un plan d'implantation et de câblage, que vous validez avant travaux.

L'enregistreur doit pouvoir être raccordé sur une box internet (pour visualiser les images en live sur votre smartphone, et être alerté en cas d'intrusion).

2°/ Passage des câbles

Une fois l'étude réalisée, nos techniciens passent les câbles. Un seul câble RJ45 est nécessaire pour alimenter chaque caméra. Les caméras sont alimentées en PoE (Power Over Ethernet), cette technologie permet de faire passer le signal vidéo et l'alimentation sur un seul câble RJ45.

Pour nos câblages, nous prenons soin à bien séparer le  « courant fort » (électricité) et le « courant faible » (réseau vdi). Nous laissons une distance minimal de séparation de : 5 cm en circulation horizontale, 30 cm en circulation verticale.

 
Avantages du PoE :

-Un seul câble RJ45 à passer.
-Caméras alimentées directement par l’enregistreur.
-Pas d’alimentation supplémentaire à prévoir.

faux-plafond
Passage en faux-plafond

Nos électriciens passent les câble de façon discrète, en faux-plafond. Le passage peut être réalisé en gaine ICTA, ou bien sur un chemin de câble existant.

 

goulotte
Eviter la goulotte

Nous évitons de poser de la goulotte néanmoins, lorsque cela est le seul moyen de passage du câble, nous sommes obligés d’en poser. Nous posons la goulotte de la façon la plus propre qu’il soit. Avant toute pose de goulotte, nos électriciens vous font valider son emplacement.

 

 

3°/ Pose des caméras

Nous posons soigneusement les caméras de vidéosurveillance, en veillant à ne pas laisser apparaitre les câbles, ou les percements. Si la caméra est située dans un endroit facilement accessible, nous pouvons vous proposer des modèles anti-vandalismes, conformes IK10.

Lors de la pose des caméras, nos techniciens règlent l'orientation, l'objectif, et la netteté. Ils nettoient la bulle plastique qui protège la caméra. Ils vérifient sur l'enregistreur que les images conviennent à vos attentes.
installation caméra vidéosurveillance

 

 

4°/ Configuration de l'enregistreur

Nous configurons l'enregistreur numérique pour qu'il enregistre les caméras qui lui sont raccordées, de façon continue, 24H/24. Nos techniciens vérifient qu'au bout de 10 minutes, il n'y ait pas de problème d'enregistrement des flux vidéo, il vérifient la fluidité à la relecture des images,

L'enregistreur peut être configuré pour faire de la détection de mouvement, pour cela, il faut régler la zone de détection, et le niveau de sensibilité de chaque caméra, pour qu'elle ne soit pas trop sensible à la détection. Ensuite, nous paramétrons la plage horaire de surveillance de l’alarme, si par exemple vous souhaitez être prévenu d'une intrusion lorsque vos locaux sont fermés, entre 20H à 7H du matin.

Nos techniciens paramètrent les mots de passe que vous souhaitez mettre en place, vous devrez choisir un mot de passe administrateur, et éventuellement des mots de passe utilisateurs, à qui vous pouvez affecter des droits de relecture.

Nos technicien paramètrent l'accès distant, pour que vous puissiez visualiser les images en live, ou en relecture depuis votre smartphone, tablette, ou n'importe quel ordinateur connecté à internet. Les fournisseurs d'accès internet (FAI) vous fournissent généralement une adresse IP qui n'est pas fixe (exception pour Free), Ainsi, pour contourner ce problème, nous mettons en place un système de noms de domaine (DNS), qui permet de vous connecter à votre enregistreur, quelque soit votre adresse IP.

 

5°/ Formation utilisateur

Notre technicien vous formera à l'utilisation du système de vidéosurveillance, il abordera les thèmes suivants :

 

formation vidéosurveillance
  • Visualisation des caméras en live
  • Relecture des enregistrements
  • Planning d'enregistrement
  • Alarmes et détection de mouvement
  • Journal d'évènements
  • Lecture accélérée, en arrière...

 


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France