vidéosurveillance camping

caméras vidéosurveillance camping

Pourquoi installer des caméras ?

Les camping sont des lieux ouverts au public, de jour comme de nuit, vous devez donc surveiller les accès, pour éviter les intrusions malveillantes. La caisse à la réception doit aussi être protégée contre les effractions.

Grâce aux caméras de vidéosurveillance, les clients se sentent en sécurité dans votre camping.

Les caméras peuvent dissuader les clients, ou les enfants de commettre des dégradations, ou des vols. Elles permettent l'identification des personnes, les images peuvent servir de preuves à transmettre aux forces de l'ordre.

 

 

Où installer les caméras ?

Vous pouvez installer des caméras partout dans votre camping : dans les allées, à la réception, aux entrées, sorties, vers l'aire de jeux, la piscine, le parking, le terrain de boules, le restaurant, le bar, le fitness, de manière plus globale, vous pouvez surveiller la périmétrie du camping.

Notez toutefois que l'objectif de la vidéosurveillance est de sécuriser les biens et les personnes, les caméras ne doivent pas être utilisées pour surveiller le personnel, il est interdit d'installer des caméras vers les zones de pause des salariés.

allée camping mobile home

 

mobile home camping

Quelles caméras installer ?

Dans les camping, nous préconisons l'installation de caméras fixes, en haute résolution pour pouvoir relire les plaques d'immatriculation et identifier les visages. Avec des projecteurs infrarouges, pour permettre le visionnage de nuit, et anti-vandales (IK10) qui résistent aux chocs...

Nous pouvons installer des caméras qui détectent les mouvements anormaux (bagares, attroupements...), et qui transmettent immédiatement une alarme au gardien sur son téléphone, qui peut intervenir rapidement.

 

Travaux d'installation

Pour optimiser les coûts, et pour les caméras éloignées, nous pouvons installer des antennes radio. Cela permet d'éviter de faire des tranchées, pour passer les câbles.

L'infrastructure déployée pour la vidéosurveillance (fibres optiques, antennes, switchs) peut permettre le raccordement d'équipements tiers. Vous pouvez par exemple utiliser ce réseau, pour y connecter le Wifi, des hauts-parleurs, des éclairages intélligents... 

Les flux sont séparés en utilisant des réseaux virtuels (VLAN), les images de vidéosurveillance sont ainsi totalement isolées des autres équipements du réseau.

allée camping

 

piscine camping

Maintenance

Votre camping est déjà équipé de caméras de vidéosurveillance, mais le système est hors service, certaines caméras sont floues, ou affichent un écran noir ?

N'hésitez pas à faire appel à nous, nos techniciens sont formés sur toutes les marques de caméras. Nous disposons d'un stock de maintenance, nous pouvons vous dépanner rapidement.

Nous pouvons aussi moderniser votre installation de vidéosurveillance analogique existante vers une installation en haute définition, sans avoir à remplacer tout le câblage, grâce à la technologie HD-CVI.

 

Réglementation

Les camping sont des lieux ouverts au public, vous devrez demander une autorisation préfectorale avant de pouvoir installer vos caméras, et respecter les règles suivantes :

-Prévenir le personnel qu'il est susceptible d'être filmé.

-Enregistrer les images pendant 30 jours au maximum.

-Afficher des panneaux d'information, pour prévenir les clients et les salariés qu'ils sont filmés.

-Désigner les personnes qui pourront effectuer des relectures en cas de problème.

-Veiller à ne pas filmer les zones de pause du personnel.

panneau vidéosurveillance camping

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France