vidéosurveillance piscine

caméra vidéosurveillance piscine

Détection intrusion

Pour éviter toute intrusion dans votre piscine, nous pouvons installer des caméras de vidéosurveillance en extérieur, pour détecter la présence d’une personne dans la piscine, ou aux alentours.

Si vous n’êtes pas chez vous, vous êtes prévenu en cas de détection de mouvement aux abords de la piscine, vous pouvez regarder les caméras à distance sur votre smartphone, et prévenir la police, si le visiteur n’est pas autorisé à entrer sur le site.

 

Les caméras que nous installons permettent de surveiller la piscine de nuit grâce aux LED infrarouges intégrées à la caméra. Les LED peuvent éclairer jusqu’à 30 mètres. Les caméras sont anti-vandales et sont prévues pour être installées à l’extérieur.

Vous pouvez faire appel à un télésurveilleur, à qui nous pouvons transmettre les alarmes. Pour protéger votre vie privée, des caméras thermiques peuvent être installées. Ainsi le télésurveilleur ne pourra ni reconnaitre votre visage, ni même voir la couleur de votre maillot.
jeunes piscine

 

kit videosurviellance piscine

Détection de chute

Le détecteur de chute est un dispositif fixé au bord de la piscine, qui détecte la chute d’un corps humain dans l’eau, et qui émet une puissante sirène.

Nous raccordons le détecteur de chute au système de vidéosurveillance, ainsi, lors d’une chute dans le bassin, vous recevez immédiatement une alerte sur votre smartphone.

 

Détection de noyade

Les caméras de vidéosurveillance peuvent détecter un corps inerte au fond d’une piscine, ou un baigneur qui coule. C'est un moyen de sécurité complémentaire, mais qui ne doit pas être considéré comme le seul moyen de sécurité, et ne doit pas supprimer la surveillance humaine.

Nous pouvons aussi installer des caméras de vidéosurveillance sous-marines pour les piscines publiques. Les images en haute résolution sont diffusées sur un écran et regardées par un maître-nageur, qui surveille les personnes qui pourraient avoir des difficultés.
piscine sous vidéosurveillance

 

panneau piscine vidéosurveillance

Réglementation

Si vous installez des caméras de vidéosurveillance dans votre piscine privée, à des fins strictement personnelles, et que vous seul apparaissez sur les images, vous n’êtes pas obligé de faire une déclaration à la CNIL, ou à la préfecture.

En revanche, si vous disposez de personnel de maison, et que vous enregistrez les images, alors vous devez déclarer le système de vidéosurveillance à la CNIL. Il faudra aussi prévenir vos salariés par écrit qu’ils peuvent être filmés aux abords de la piscine.

VIDEOSAFE dispose d’une grande expérience dans l’installation de caméras de vidéosurveillance pour les piscines. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France