Vidéosurveillance reconnaissance faciale

algorithme reconnaissance faciale
L'analyse vidéo peut transformer votre système de vidéosurveillance standard en système de détection et d'alerte intelligent et efficace. Les logiciels de reconnaissance faciale sont maintenant capables de reconnaître automatiquement les visages des personnes en temps réel.

Le système de vidéosurveillance peut également être utilisé en recherchant une personne dans tous les enregistrements d’un système. Pour cela, un opérateur glisse une photo dans le logiciel, qui recherche automatiquement les points de similitude avec les visages enregistrés.

 

Le logiciel de reconnaissance faciale fait correspondre les visages des vidéos avec une base de données de visages qui ont précédemment été enregistrés. Vous pouvez catégoriser les visages en fonction de votre besoin d'application - qu'il s'agisse d'individus recherchés, de contrôle d'accès ou de détection de VIP.

Lorsqu'un visage est capturé par une caméra, la correspondance s'effectue en temps réel et le logiciel vérifie que la personne dispose des droits d’accès ou non, ou déclenche une alarme permettant aux opérateurs de prendre les mesures appropriées.
caméra vidéosurveillance reconnaissance faciale

 

reconnaissance visage vidéosurveillance

Avantages de la reconnaissance faciale

Solution non intrusive : L’analyse des visages s’effectue sans que les visiteurs ne se rendent compte que leur identité est vérifiée.

Reconnaissance fiable : Les logiciels reconnaissent les visages, malgré les accessoires portés : barbes, lunettes ou chapeau.

Temps réel : le logiciel reconnait immédinatement les personnes

Liste noire : Une alerte est émise lorsqu’une personne fichée sur liste noire entre dans la zone protégée.

 

Où est utilisée la reconnaissance faciale ?

Les systèmes de reconnaissance faciale sont très largement utilisés dans les casinos, pour vérifier que les personnes interdites de jeu ne s’introduisent malgré les vérifications de sécurité, ou bien dans les aéroports, pour effectuer des recherches anti-criminelles.

Les stades sont aussi équipés de reconnaissance faciale, pour vérifier que les personnes interdites de stade ne se trouvent pas à l’intérieur du stade.
reconnaissance faciale vidéosurveillance

 

vidéosurveillance caméra reconnaissance faciale
La reconnaissance faciale est maintenant utilisée dans les entreprises privées, pour le contrôle d’accès, elle permet de confirmer l’identité visuelle, et d’ouvrir les portes si la personne est autorisée.

Les logiciels peuvent aussi avertir leur personnel, lorsqu’une personne VIP entre dans leurs locaux, et répondre de manière appropriée.

VIDEOSAFE possède une grande expérience dans les applications de reconnaissance faciale, et peut vous conseiller sur la meilleure façon d'utiliser la puissance de l’analyse des caméras et des stockeurs.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France