Vidéosurveillance Radio

logo radio wifi

Installations conformes aux normes

Toutes nos installations de vidéosurveillance par radio sont conformes à la norme EN 301 893, qui prévoit l’usage du DFS pour détecter des interférences avec les radars militaires et météorologiques.

La norme prévoit aussi le réglage de la puissance rayonnée par l'antenne à 1 Watt au maximum.

Nous programmons les antennes pour qu'elles émettent sur les deux bandes de fréquences autorisées en France : 2,4 GHz et 5 Ghz.

 

Architecture radio

Nous proposons l'installation d'antennes de type "point à point", pour faire la communiquer deux antennes ensemble, l'une avec l'autre. Également, nous pouvons installer des antennes "point à multipoints" pour faire communiquer une antenne radio avec plusieurs autres antennes.

La couverture moyenne des antennes Wifi pour la vidéosurveillance est généralement de 2 à 10 kilomètres, mais il est possible d’atteindre des distances de plus de 40 km, en utilisant des antennes adéquat, placée idéalement à vue.
antenne radio candélabre

 

antenne radio vidéosurveillance 40 km

Etude Radio

Pour chacune de nos installations, nous réalisons une pré-étude sur Google Earth, elle permet de connaître l’emplacement des caméras, de prévoir l’architecture radio, dans certains cas, de vérifier les visées, de connaître le profil d’élévation (topologique).

Pour dimensionner les antennes radio, nous tenons compte du poids de l’image de référence des caméras. Nous mesurons ce poids en fonction de la marque, et le modèle des caméras que nous installons.

 

Installation des antennes

Lors de l’installation des antennes sur un même mât, nous espaçons les antennes de 60 cm verticalement. Pour l’installation d’antennes sur un point haut, nous les espaçons d’un mètre horizontalement.

Avant d’installer des antennes radio, nous réalisons une analyse spectrale, qui permet de définir les porteuses disponibles, et de définir l’architecture radio que nous mettrons en place.

Une fois que le lien radio est effectif, nous vérifions que la force du signal est supérieur à -76 dBm, et inférieur à -50 dBm.
antenne radio vidéosurveillance face

 

antenne radio caméra vidéosurveillance

Réseau

Les antennes radio sont avant tout des équipements réseau, que nos techniciens peuvent configurer. Nous pouvons attribuer des VLAN, pour séparer le réseau de vidéosurveillance des autres réseaux.

Les antennes et les caméras peuvent être surveillées grâce au protocole SNMP, celui-ci permet de diagnostiquer l'état de fonctionnement des équipements, et de rapidement définir l'origine des pannes.

Nous synchronisons l’horloge des antennes grâce au protocole NTP, ce qui permet de dater correctement les fichiers de « log », pour comprendre les pannes à postériori.

 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France