La simple présence d’un adhésif, indiquant que la propriété est protégée 24H/24 par vidéosurveillance est un moyen peu coûteux, mais particulièrement fiable, pour dissuader toute tentative d'intrusion ou de vandalisme dans votre propriété. En effet, aucun cambrioleur n’a envie de vérifier s’il a bien été filmé

 

autocollant vidéosurveillance

L’autocollant peut être utilisé seul, sans être associé à un système de vidéosurveillance. Plusieurs fabricants d’autocollants proposent sur le marché des modèles très persuasifs, à moindre coût.

Pour que l’autocollant soit efficace, il doit être parfaitement visible et dissuasif par le cambrioleur. Le texte doit être clair et lisible, avec l’illustration d’une caméra, qui indique la présence d’un système de vidéosurveillance. Ainsi, même un cambrioleur qui ne sait pas lire, ou qui ne dispose pas d’un bon éclairage, pourra comprendre que la propriété est surveillée.

 

Où coller les adhésifs ?


Il est recommandé de placer un autocollant près de la boite aux lettres, car il s’agit d’un des premiers points de repères aux cambrioleurs, pour vérifier la présence des occupants. Un autocollant doit aussi être posé sur le portail, ainsi qu’aux ouvertures de la maison : sur les portes d’entrée, les fenêtres, la porte du garage. Pour les commerces, les autocollants de vidéosurveillance sont à placer au niveau de la vitrine, et de la caisse.

 


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France