rapport de présentation vidéosurveillance

caméras vidéosurveillance

Vous devez joindre un rapport de présentation à votre demande d'autorisation préfectorale, mais de quoi s'agit-il ?

C'est un rapport expliquant les finalités du projet au regard des objectifs définis par la loi et les techniques mises en œuvre, eu égard à la nature de l’activité exercée, aux risques d’agression ou de vol présentés par le lieu ou l’établissement à protéger.

En d'autres termes, il s'agit de décrire les motivations de ce projet, d'expliquer ce qui justifie la présence d'un système d'une vidéosurveillance.

 

Cela peut être la présence d'objets de valeur, la manipulation d'argent (caisse de commerce), le passage de nombreuses personnes, la répétition d'acte de malveillance dans vos locaux, l'intrusion de personnes non autorisées, le surveillance des comportements anormaux (ex : discothèque), l'évasion de personne (ex : prison, maison de retraite).

Voici un exemple de rapport de présentation, qui a été transmis à la préfecture de Paris, pour justifier l'installation de caméras de vidéosurveillance dans un restaurant :


{NOM}
{ADRESSE}
{TELEPHONE}
{EMAIL}

{ADRESSE PREFECTURE}

Objet : Rapport de présentation
{VILLE}, le {DATE}

 

Madame, Monsieur,

Mon restaurant est équipé d’objets de valeur : caisse, vidéoprojecteur, matériel hifi, tableaux, mobilier etc… De plus, environ 300 personnes viennent manger chaque jour.

Ainsi, L’installation de caméras de vidéosurveillance dans mon restaurant permettra de sécuriser les biens et les personnes. Je prévoie d’installer 6 caméras qui surveilleront les espaces suivants :

-La porte d’entrée
-La porte de sortie (secours)
-La salle (2 caméras)
-La caisse
-La cave

La zone de pause située au rez-de-chaussée, et les toilettes ne seront pas couvertes par des caméras de vidéosurveillance.

Les 6 caméras IP seront raccordées en direct sur un enregistreur numérique. Les caméras ne seront par affichées sur un écran en permanence, moi seul (responsable du magasin) pourrai accéder aux enregistrements, en cas de problème.

Le système me permettra aussi d’être prévenu par email lors d’une détection de mouvement dans le restaurant, en dehors des horaires d’ouverture.

Vous remerciant par avance du traitement de ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

{NOM}
{SIGNATURE}


 


 
support vidéosurveillance


Questions ou conseils ?

Tel. : 01 84 25 69 50

tous les jours de 9h à 19h

petit logo videosafe

VIDEOSAFE
3 rue Robert Foulon
95360 Montmagny
France