installation caméra

Installer un système de vidéosurveillance d'ascenseur peut être un véritable atout pour la sécurité de votre entreprise. La plupart des bâtiments commerciaux de deux étages ou plus possèdent des ascenseurs, mais ils sont rarement sécurisés et donc vulnérables. Votre entreprise est donc susceptible d’avoir une faille de sécurité que vous pouvez améliorer grâce à la vidéosurveillance. Les systèmes de vidéosurveillance d'ascenseur peuvent être intégrés dans un système d'automatisation de bâtiment ou fonctionner comme une opération de contrôle d'accès autonome. Des cartes à puce peuvent être délivrées aux utilisateurs. Dans ce cas, les lecteurs de cartes dans l'ascenseur déterminent les étages auxquels les gens peuvent accéder. Des caméras de vidéosurveillance peuvent être installées dans les cabines d'ascenseur pour fournir une surveillance 24/7. Voici quelques avantages à cette protection supplémentaires 

 

Amélioration de la sécurité

En utilisant des cartes à puce et des lecteurs, les systèmes de vidéosurveillance des ascenseurs peuvent contrôler l'accès aux étages et empêcher les personnes non autorisées d'entrer aux endroits dont l’accès est réglementé. Il sera donc plus facile de protéger certains endroits des intrus, notamment des pièces de stockage de données informatiques ou de matériel de grande valeur. Les ascenseurs, espace clos et à l’abri des regards, peuvent aussi être un lieu idéal de commission d’une infraction.  Des vols ont régulièrement lieu de cette manière. Mais lorsque les gens savent qu'ils sont surveillés, ils sont moins enclins à commettre des infractions. Une caméra visible à l’intérieur de l’ascenseur aura pour conséquence de décourager et dissuader les éventuels délinquants. De plus, vous aurez des preuves à transmettre à la police si besoin. 

Réduction des coûts 

Les systèmes de vidéosurveillance d'ascenseur peuvent réduire considérablement les dépenses de vidéosurveillance d'un bâtiment. Au lieu d’embaucher un gardien dans le hall de votre entreprise par exemple, vous pouvez plus simplement contrôler l’accès avec un système de puce. De plus, un seul gardien pourra visionner les images capturées par les caméras dans les ascenseurs. 

 

Évacuation et contrôle d'urgence

Lorsque des pannes de courant, des incendies ou d'autres urgences se produisent dans les bâtiments, les systèmes de contrôle d'accès des ascenseurs peuvent aider à l'évacuation du personnel et empêcher les autres occupants d'accéder aux étages concernés. Par ailleurs, en cas de panne de courant ou de panne mécanique, les occupants des ascenseurs peuvent se retrouver bloqués. Un système de vidéosurveillance permettra d’alerter rapidement une équipe d’intervention.  

 

Protection de votre responsabilité

Si un accident se produit dans les ascenseurs de votre entreprise, votre responsabilité peut être engagée. Il sera très difficile pour vous de savoir si cette personne n’a pas simulé l’accident. Avec un système de vidéosurveillance, vous n’aurez pas ce genre de problèmes ! 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site