installation caméra

Les usines de fabrication sont particulièrement ciblées car elles contiennent du matériel de valeur et des informations parfois confidentielles. Si votre entreprise est la cible d'une telle attaque, elle peut se retrouver en grande difficulté très rapidement. Cet article vous propose 4 mesures pour protéger votre entreprise. 

 

Restreindre l'accès non autorisé: 

Il existe de nombreuses façons dont les vols peuvent se produire dans une unité de fabrication. Souvent, une seule faille de sécurité suffit pour qu’une personne étrangère à votre entreprise s’y introduise. Si un tel individu peut enfreindre le système de contrôle d'accès, il peut facilement se voir accorder l'accès à des portes ouvertes, lui permettant ainsi d'accéder à des zones confidentielles.

 

Les caméras de sécurité sont votre arme principale:

 Pour les entreprises telles que les industries manufacturières, les caméras de sécurité peuvent être utilisées comme une arme de sécurité efficace. En cas d'incident sur le site, tous les employés du processus de sécurité peuvent en être informés en temps réel et passer à l'action rapidement. Cela réduit les risques et améliore la sécurité.Par ailleurs, même les images enregistrées peuvent être utilisées pour l'analyse post-incident. De plus, une caméra de sécurité IP pour entreprise permet de prévenir les accidents dans une installation vulnérable ou près de machineries dangereuses, en vérifiant si les employés respectent toutes les directives de sécurité.

 

Appliquer des politiques de sécurité strictes:

 De nombreuses entreprises ne disposent même pas d’une politique de sécurité réfléchie et planifiée. Commencez donc par rédiger un ensemble de politiques et de procédures de sécurité écrites pour votre entreprise et mettez-les en œuvre. Par exemple, ces règles détermineront qui devrait être autorisé à accéder à telle ou telle zone, définir l'utilisation optimale des instruments de fabrication, etc. Vos règles doivent également contenir un plan de réponse comprenant toutes les procédures de restauration des systèmes primordiaux dans le cas d’une faille de sécurité.

 

Suivez une approche holistique :

L'industrie manufacturière est remplie de connexions et d’échanges de produits et d’informations. Plus les échanges sont nombreux, plus les risques de violation de la sécurité sont importants. Aucun produit, solution ou technologie ne peut sécuriser complètement un réseau. La protection des activités critiques nécessite une approche holistique qui utilise plusieurs couches de systèmes de sécurité adaptables, et une solution complète et organisée qui peut faire face à tous types de menaces.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site