installation caméra

 

Certaines caméras de vidéosurveillance peuvent intégrer une technologie de comptage, fonction d’analyse vidéo très utile pour estimer le nombre de personnes réunies en un même endroit. Cela permet par exemple de réguler la population dans une file d’attente, un magasin, un centre commercial ou encore une gare. En plus de la sécurité, une telle fonction peut aussi vous permettre d’évaluer le succès de tel ou tel évènement par exemple ou encore de surveiller vos taux de sortie dans votre entreprise par rapport aux entrées. L'utilisation des données fournies par cette méthode peut entre autres aider à analyser le succès des efforts de marketing que vous déployez. Le comptage de personnes peut même être activé à des intervalles de temps spécifiques si vous souhaitez analyser des flux de personnes à un moment particulier. Ne doutez plus des avantages de cette technologie ! 

Comment placer votre caméra pour utiliser une fonction de comptage ? 

La meilleure façon d'utiliser la fonction de détection intelligente de comptage de personnes est de positionner la caméra au-dessus de la zone que souhaitez analyser et de viser le sol. Cela fournira des résultats précis en donnant à la caméra une vue claire de l'entrée. Étant donné que ces fonctions en sont à leur première génération, il sera surement plus facile pour vous d’utiliser la fonction de comptage de personnes dans de petits environnements, comme le hall d’entrée de votre entreprise par exemple, ou l'entrée dans un magasin.

 

 

Comment analyser les données recueillies ? 

Les données obtenues par la fonction de comptage de personnes peuvent être représentées sous forme de graphique à barres ou de graphique linéaire. La fonction peut être réglée pour vous alerter des statistiques quotidiens, mensuels ou annuels. L'installation de plusieurs caméras peut être utile lorsque la zone que vous souhaitez analyser est grande, n'hésitez donc pas à les multiplier. 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site