installation caméra

En matière de système de vidéosurveillance il existe des dizaines - voire des centaines - de composants différents. Certains sont minuscules et semblent sans importance, tandis que d'autres sont grands et semblent constituer l'ensemble du système (les caméras et les DVR par exemple). Cependant, quelle que soit la taille du composant, chacun a une fonction importante. Les connecteurs peuvent sembler petits, mais ils sont puissants.

Les connecteurs BNC sont un type commun de connecteur RF qui utilise des câbles BNC. En règle générale, ces types de connecteurs sont utilisés dans l'électronique aéronautique, mais on les utilise aussi désormais dans les systèmes de vidéosurveillance.  Au lieu d'utiliser un connecteur RCA pour la vidéo composite, vous pouvez donc utiliser un connecteur BNC. Si la prise RCA n’est pas adaptée pour un connecteur BNC, vous devez simplement installer un adaptateur et le tour est joué, l'appareil est compatible BNC.

 

Il existe quatre principaux types de connecteurs BNC:

Twist-On

Connecteur de compression F

Connecteur F-Crim

Sertissage

 

Twist-On BNC

Ce type de connecteur est simple à utiliser et ne nécessite aucun outil, car vous fixez simplement le connecteur en le tournant sur le câble coaxia. Bien entendu, des outils peuvent être nécessaires si le câble n'est pas dénudé au préalable. Certaines personnes affirment que les BNC à visser ne sont pas fiables car ils ne se fixent pas aussi solidement que les connecteurs à sertir ou à compression

 

Connecteur de compression F

Les connecteurs de compression BNC peuvent être installés de deux manières: 1) en utilisant un connecteur de compression BNC monobloc  ou 2)  en attachant un connecteur de compression F au câble coaxial, puis vissez le connecteur BNC. De nombreux installateurs préfèrent la deuxième méthode car il n'est pas nécessaire de deviner la longueur du noyau coaxial; dans la deuxième méthode, le noyau est visible, laissant très peu de place à l'erreur. De plus, de nombreux installateurs préfèrent la méthode deux, car les connecteurs F peuvent être utilisés dans la plupart des installations de télévision ainsi que dans l'installation de systèmes de surveillance.  

 

Connecteur F-Crimp

La méthode du connecteur à sertir F est similaire à celle du connecteur à compression. 

 

Connecteur à sertir

Le connecteur BNC à sertir est disponible en deux options: 2 pièces (le plus courant) et 3 pièces. L'installation de câbles à l'aide des connecteurs BNC à sertir en 2 pièces nécessite deux outils: un outil de sertissage et un pince à dénuder. Bien que ce processus prenne un peu plus de temps que les autres, vous obtiendrez une connexion sécurisée. 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site