installation caméra

Le fait que les enregistreurs vidéo de sécurité puissent être sauvegardés sur un enregistreur secondaire est peu connu. Supposons que l’enregistreur de votre précédent système de caméra de sécurité ait été volé et que vous recherchiez un moyen de sauvegarder une vidéo du système cette fois-ci. Le flux vidéo de chaque caméra de l'enregistreur principal peut être sauvegardé en mode direct sur un autre enregistreur appelé NVR (enregistreur vidéo en réseau). Ce guide vous montrera comment accomplir cette tâche.

 

De quoi avez-vous besoin pour faire des sauvegardes vidéo en direct ?

Cette configuration ne fonctionne qu'avec un équipement désigné pour prendre en charge cette fonction. En cas de doute, contactez votre équipe de support.

Vous avez besoin d'un DVR ou d'un NVR comme enregistreur principal

Vous avez besoin d'un NVR en tant qu'enregistreur secondaire pour stocker la sauvegarde vidéo en direct.

Un réseau informatique ou un câble réseau reliant les deux enregistreurs afin qu’ils puissent communiquer.

L'enregistreur secondaire doit prendre en charge les mêmes spécifications de caméra que l'enregistreur principal.

 Branchements d'un DVR type

Vous pouvez alors sauvegarder tous vos enregistreurs DVR ou NVR sur un réseau local vers un autre NVR. La vidéo est continuellement sauvegardée en mode direct au fur et à mesure que l'action se produit. Vous décidez du nombre de caméras que vous souhaitez sauvegarder. Par exemple, si vous souhaitez uniquement sauvegarder 4 caméras sur un système 32 canaux, vous pouvez utiliser un NVR 4 canaux. Notez que, selon le microprogramme et le nombre de canaux des enregistreurs, vous ne pourrez peut-être sauvegarder que les 4, 8 ou 16 premiers canaux sur votre enregistreur secondaire.

Si vous ne souhaitez pas enregistrer de vidéo pour effectuer une sauvegarde, vous pouvez également suivre la procédure décrite ci-dessous pour récupérer les caméras de l’enregistreur principal vers l’enregistreur secondaire. N'installez tout simplement pas de disque dur dans le NVR secondaire. De cette façon, vous pouvez utiliser le NVR secondaire comme commutateur pour afficher certaines caméras sur un moniteur secondaire.

 

Comment connecter le NVR secondaire à l'enregistreur principal ?

Il est facile de connecter les deux enregistreurs une fois qu’ils sont sur le même réseau. Il suffit de connecter vos deux routeurs via leur port LAN, à vos NVR. Les routeurs étant connectés au réseau, et à vos deux DVR ou NVR, si les routeurs sont compatibles, la connexion se fera presque toute seule. Les routeurs serviront de liens entre les deux NVR, via une connexion WAN, que vous devrez établir entre les routeurs et le réseau internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site