installation caméra

En améliorant la qualité des processus de travail, en réduisant les coûts et les erreurs, l’amélioration continue permet à votre entreprise de fonctionner plus efficacement et plus économiquement. Vous ne gaspillez pas de ressources dans vos opérations de production quotidiennes, donc vous ne devriez pas le faire non plus en ce qui concerne vos systèmes de sécurité. En évaluant minutieusement votre système existant, en identifiant les défaillances de ce système et en élaborant un plan d'amélioration progressive, vous pouvez facilement appliquer les principes d'amélioration continue à votre système de caméra de sécurité.

 

L’importance du retour d'information.

Le principe de base du processus d'amélioration continue est la réflexion sur les processus utilisés par votre entreprise. Cela signifie que vous devez porter un regard critique sur votre système de sécurité actuel et identifier les problèmes éventuels. Avez-vous des lacunes dans votre couverture ? Stockez-vous les vidéos assez longtemps ? Est-ce que certaines de vos caméras ou périphériques de stockage vidéo sont défectueux ou obsolètes ? La réflexion vous fournit un point de départ pour identifier les problèmes à résoudre et vous permet d'attribuer des statuts de priorité à ces problèmes.

Des caméras de sécurité supplémentaires permettraient-elles à votre sécurité physique de se concentrer sur des zones plus importantes ou réduiraient-elles la zone qu'elles doivent parcourir pendant leurs quarts de travail ? Pourriez-vous réduire les coûts alloués à la sécurité physique en améliorant le positionnement ou l'utilisation de votre système de caméra de sécurité ? Répondre à ces questions peut vous aider à vous assurer que vos caméras de surveillance sont utilisées avec une efficacité optimale pour votre entreprise.

 caméra de vidéosurveillance moderne

Recherchez l’efficacité.

Le processus d'amélioration continue a pour objectif l'identification, la réduction et l'élimination des processus non-optimaux. Identifier les points faibles de votre système de sécurité et remédier à ces faiblesses est une étape importante de la sécurité. Vous et vos employés travaillez d'arrache-pied pour que votre entreprise atteigne une productivité maximale chaque jour. Ne laissez pas les failles de la sécurité mettre en péril votre travail. Nous proposons une visite de site et une consultation de sécurité gratuites et sans obligation pour vous aider à identifier les points faibles de votre système de sécurité en vue d'une amélioration opérationnelle et à les éliminer.

Les caméras de sécurité peuvent également faire double emploi en fournissant des données à la direction permettant d'identifier les domaines à améliorer. Par exemple, vous remarquerez peut-être que deux postes de travail ou des machines doivent être rapprochés, ce qui réduit le nombre d’étapes que les employés doivent effectuer ou qu’une pièce d’équipement doit parcourir pour passer à l’étape suivante du processus. Vous pouvez également identifier des machines qui ne fonctionnent pas à une vitesse optimale ou des employés qui ne suivent pas les procédures établies.

 

L’évolution.

Étant donné que le processus d’amélioration continue met l’accent sur des avancées progressives plutôt que sur des avancées considérables, un plan stratégique pour votre système de caméras de sécurité est essentiel. Après avoir réfléchi à vos faiblesses potentielles et étudié l’efficacité de votre système (et son impact sur votre efficacité globale), la prochaine étape de votre stratégie devrait être l’action.

 

La surveillance et la mise à niveau.

Que vous souhaitiez commencer par remplacer vos caméras analogiques obsolètes par des caméras numériques de qualité supérieure ou par remplacer vos disques durs vieillissants utilisés pour le stockage vidéo, nos experts en sécurité vous accompagnent à chaque étape. Nous travaillons en partenariat avec vous pour créer un plan efficace et rentable de mise à niveau de votre système de sécurité.

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site