installation caméra

La caméra de vidéosurveillance qui ne fonctionne pas est un problème commun qui peut vous rendre fou.

Cela signifie qu’il y a un problème d’absence d’image, qu’on ne peut pas visionner les caméras à distance, ni aucune vidéo ou qu’on ne peut pas lire les images Si vous demandiez à quelqu'un de la réparer pour vous ? Eh bien, une chose est claire : vous devez la réparer. Votre caméra de vidéosurveillance sera inutile si elle ne fonctionne pas.

Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez faire appel à quelqu'un pour la réparer. Il existe des solutions de dépannage que vous pouvez faire vous-même et rapidement.

Le dysfonctionnement de vos caméras de surveillance pose de nombreux problèmes mais

il existe des solutions simples de dépannage que vous pouvez effectuer vous-même sans faire appel à un expert, ni payer des frais de service exorbitants.

C'est précisément la raison pour laquelle il vous est conseillé de vous procurer un système de caméra de sécurité de marques fiables. Ils viennent avec une garantie et un support technique.

Par conséquent, le support technique de la société se chargera de la maintenance et de la réparation de votre système de sécurité en cas de dysfonctionnement.

 

Vérifiez l'alimentation et la connexion.

 

Oui, le problème pourrait être aussi simple. Le cordon d'alimentation n'est probablement pas en place ou les connexions ne sont pas sécurisées. Il suffit de regarder tous les liens, fils, câbles et cordons. Voir si quelque chose n'est pas en place ou s'il est lâche.

Tout ce que vous avez à faire est de resserrer et de sécuriser les connexions desserrées et de les placer au bon endroit. Ces appareils sont livrés avec des manuels d’utilisation.

Vous pouvez également consulter le manuel du produit et voir si vous pouvez y trouver quelque chose qui puisse vous aider à résoudre le problème.

Si vous avez un système de caméra IP, examinez le commutateur car il peut alimenter les caméras via PoE (Power Over Ethernet). Assurez-vous que la connexion est correcte.

Si vous utilisez un système de sécurité PoE ou câblé, assurez-vous que le signal vidéo et l'alimentation sont correctement transmis.

caméras de vidéosurveillance 

Vérifiez les câbles.

Si le problème concerne les problèmes de haute fréquence, le problème réside probablement dans le système de câblage. Par exemple, vous avez des problèmes avec les lumières la nuit ou la DEL infrarouge ne fonctionne pas, vérifiez les câbles.

Utilisez un autre câble et voyez si la caméra fonctionne. Veillez également à ce que les fils ne soient pas noués. Qu'ils sont intacts. Parfois, un câble desserré ou noué provoque de tels problèmes.

 

Vérifiez les paramètres.

Vérifiez les paramètres de votre système de sécurité. Des problèmes tels que l'absence de surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les capteurs de mouvement, l’impossibilité de prendre de vidéos la nuit et l'absence de connexion WiFi sont des problèmes courants. C'est peut-être simplement parce que vous avez oublié les paramètres de votre système de sécurité.

C’est la première chose que vous devez vérifier après l’installation et la configuration de votre système de sécurité. Vérifiez les paramètres. Ceux-ci peuvent changer à la suite d’une coupure de courant par exemple, ce qui peut vous faire croire que l’entièreté du système a cessé de fonctionner.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site