installation caméra

La technologie des caméras de surveillance a parcouru un long chemin. Aujourd'hui, vous pouvez recevoir une alerte de mouvement sur votre téléphone portable lorsque vos caméras de sécurité détectent des mouvements devant votre porte d'entrée, devant votre devanture de magasin ou dans votre magasin. Une alerte de ce type pourrait apparaître sur votre smartphone lorsque vous êtes au travail ou en déplacement professionnel. Vous devez ensuite cliquer sur l'application de surveillance pour voir ce qui se passe. C’est ainsi que vous appréciez la surveillance à distance sur votre téléphone.

 

Avoir un œil supplémentaire sur votre entreprise, votre maison ou d’autres biens de valeur, où que vous soyez et à n’importe quelle heure, est essentiel pour votre tranquillité d’esprit. Tout ce dont vous avez besoin est d’un système de caméra de sécurité efficace. Si vous souhaitez connecter des caméras de sécurité à votre téléphone portable, voici notre guide simple sur son fonctionnement et les fonctionnalités à prendre en compte pour une expérience de visionnage à distance optimale :

 

Comment connecter des caméras de sécurité à un téléphone portable ?

Pour relier les caméras de sécurité de votre domicile ou de votre entreprise à votre téléphone portable et voir ce qui se passe pendant votre absence, vous avez besoin d'une caméra ou d'un système de sécurité de qualité et d'une application de surveillance prenant en charge les systèmes Android et iOS. Le bon côté des choses est que presque toutes les caméras de sécurité actuelles, notamment les caméras de sécurité IP, peuvent désormais être reliées à des téléphones portables. Mais il existe d'énormes différences dans les applications de surveillance.

 caméra connectable à un téléphone portable

 

Comment trouver des caméras de sécurité qui se connecteront à votre téléphone ?

L'essentiel à surveiller est la fonctionnalité de visualisation à distance dans les caméras de sécurité. Avec cette fonction, les appareils photo peuvent être reliés à des périphériques tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Assurez-vous de vérifier si la caméra de sécurité prend en charge les deux systèmes d'exploitation (iOS ou Android) et s'ils peuvent se connecter à votre téléphone et fonctionner correctement. C’est une bonne idée de vérifier ce que les autres acheteurs ont à dire sur la connexion de caméras de sécurité spécifiques à leur téléphone portable et sur la facilité d’utilisation de l’application. Un bon appareil photo peut facilement être ruiné par son application. Si la liaison avec votre téléphone est transparente, c’est un bon choix.

 

Comment connecter votre / vos caméra (s) de sécurité à votre téléphone ?

Une fois que vous êtes sûr que vos caméras de sécurité peuvent être liées à votre téléphone, suivez ces quatre étapes simples pour profiter de la visualisation à distance en déplacement. Avec les systèmes de CCTV Security Pros, la visualisation à distance sur les téléphones peut désormais être configurée très facilement en scannant un code QR sur le NVR. Que vous possédiez un iPhone, un Samsung Galaxy, un LG, un Google Pixel ou d’autres types de téléphones, voici ce que vous devez faire pour connecter nos caméras de sécurité à votre téléphone portable :

 

-Installez notre application mobile de caméra de sécurité sur votre appareil.

-Lancez l'application de surveillance et ajoutez votre / vos caméra (s) de sécurité.

-Cliquez sur la (les) caméra (s) de sécurité associée (s) à votre téléphone portable et profitez de la visualisation en direct.

-Définissez des configurations de surveillance personnalisées, telles que le mode de détection de mouvement, le chemin de téléchargement, la fréquence des alertes, etc. afin de répondre à vos besoins spécifiques en matière de surveillance.

-Une fois que vous avez terminé ces étapes initiales, vous pouvez voir la vue en direct de vos caméras de sécurité chez vous ou dans votre entreprise, enregistrer et lire les enregistrements vidéo, et même profiter de fonctionnalités supplémentaires telles que le dialogue avec la personne à l’autre bout via l’écran.

Imaginez si vous pouviez dire à un vandale d'arrêter ce qu'il faisait alors-même qu'il était en train de vandaliser votre propriété… ou imaginez si vous pouviez dire à un voleur de laisser tomber vos biens sans être réellement dans la même pièce avec eux. Eh bien, avec la technologie de vidéosurveillance parlée, vous n’avez plus à imaginer de telles choses, vous pouvez le faire. La technologie de vidéosurveillance parlée a été mise en service pour la première fois en 2003 à Wiltshire, au Royaume-Uni. Dans le Royaume-Uni, 21 régions ont immédiatement suivi l'exemple du Wiltshire. Les maires ont promis de mettre en œuvre la technologie de vidéosurveillance parlée Talking pour nettoyer les rues. Bien que la technologie ait été conçue pour nettoyer les rues et améliorer la sécurité des résidents, elle a été critiquée et approuvée à la fois.

 
Talking CCTV améliore un système déjà complet.


Malheureusement, la vidéosurveillance ne suffit pas, à elle seule, à dissuader totalement le crime. Malgré le fait qu'une propriété soit couverte de caméras et malgré les avertissements que toutes les actions seront surveillées, certaines personnes continuent de faire des ravages sans aucun égard pour les conséquences. 


Les systèmes actuels sont toutefois beaucoup plus avancés et fournissent des images claires des auteurs qui peuvent ensuite être utilisées pour identifier et, si nécessaire, condamner. De nombreux systèmes sont reliés de manière à ce que tout métrage soit directement dirigé vers un poste de police local, ce qui permet aux services répressifs locaux de réagir aux crimes beaucoup plus rapidement qu'ils ne le pouvaient auparavant. De plus, les séquences en temps réel accessibles depuis n’importe quel appareil mobile disposant d’une connexion Internet permettent aux propriétaires d’entreprises d’enregistrer leurs propriétés même s’ils ne sont pas connectés à un moniteur fixe ni à un enregistreur vidéo numérique. Chacune de ces avancées a rendu la technologie de vidéosurveillance beaucoup plus efficace qu’elle ne l’était il ya vingt ans.

caméra de vidéosurveillance avec moniteur intelligent


Parler de vidéosurveillance n’est qu’un progrès supplémentaire qui rend les systèmes de vidéosurveillance encore plus efficaces pour lutter contre le crime. Désormais, une surveillance CCTV efficace peut être réalisée via une intervention audio. L’opérateur du système peut défier les criminels ou les membres du public via un système d’interphone utilisant des haut-parleurs IP et la technologie GSM. Dans les régions où la technologie a été mise en œuvre, cette technologie s’est révélée efficace pour dissuader des crimes ou empêcher des personnes de mener à bien leurs activités criminelles ou inacceptables.


 
Protection ou intrusion? 


Lorsque le gouvernement britannique a déployé son système de caméra parlante en 2007, les citoyens ont vite critiqué. Bien que la Grande-Bretagne soit considérée comme la capitale mondiale de la surveillance, avec 4,2 millions de caméras de vidéosurveillance alignées dans les rues à cette époque, les habitants de Talking ont déclaré que le projet était “Big Brother Gone Mad”. Un résident a jugé “absurde… des caméras sans visage aboient des ordres venant d'en haut. »Lorsque la ville de Mandelieu-La Napoule, située le long de la Côte d'Azur, a annoncé son intention d'installer des caméras de surveillance parlantes, les habitants ont réagi plus ou moins de la même façon, les gens l'appelant à la fois« impraticable » et « horrible ». » Et de nombreuses personnes affirmant que c’était une autre façon pour le gouvernement de « nous contrôler ».


 
Mais en dehors de ces craintes «Big Brother», est-ce que Talking CCT est vraiment si mauvais?


Les zones qui ont installé la technologie ont signalé des taux moins élevés de déchets, de vandalisme contre les entreprises et les biens publics et de violence dans les rues. De plus, la technologie a même été utilisée pour localiser avec succès les personnes disparues. De nombreux résidents ont affirmé que la technologie leur permettait de «respirer facilement» en public, sachant que les délinquants potentiels savent qu'ils sont surveillés, car ils risquent moins de faire quelque chose de dangereux. Beaucoup de gens aiment aussi le fait que si quelque chose se passe quand ils sont dehors, on le surveille, et de l’aide sera disponible immédiatement.

Quelle que soit la combinaison d'équipements de surveillance analogique ou numérique d'une entreprise, il est toujours bon de savoir comment ils fonctionnent. Les fonctionnalités de tout système vidéo de vidéosurveillance ou de caméra IP se concentrent sur deux choses : la résolution de l’image et le champ de vision (quelle surface est couverte sur l’écran).

La résolution à laquelle une caméra de sécurité enregistre est utile pour identifier des éléments tels que les plaques d'immatriculation et les caractéristiques faciales. La résolution d'enregistrement doit être accessible en temps réel et plus tard, à partir d'un enregistreur DVR.

 

Les résolutions vidéo actuellement disponibles.

 

Les catégories de résolution vidéo peuvent être divisées en systèmes de vidéosurveillance analogiques, généralement en basse définition, et haute définition numérique. Il existe de nombreuses subdivisions à l'intérieur de ces catégories en fonction du nombre de pixels, de la taille de l'écran et du panorama (champ de vision).

La raison pour laquelle aucun tableau traitant des comparaisons de résolution vidéo ne serait complète sans section analogique est qu’il y a encore beaucoup de systèmes analogiques basse définition en cours d’utilisation. Ils sont souvent le seul choix pour une petite entreprise. Les caméras utilisant la technologie analogique sont souvent intégrées aux systèmes numériques en tant que couverture de sécurité de surveillance hybride.

 

caméra de vidéosurveillance haute définition

Les développements ultérieurs de la technologie de surveillance ont introduit des caméras panoramiques mégapixels pouvant fonctionner à un angle de 180 degrés, voire de 360 ​​degrés. La résolution vidéo de ces applications sera également fournie dans le tableau. Les informations sur les comparaisons de résolution sont issues d’essais de terrain impartiaux.

 

La terminologie et les paramètres numériques énumérés ci-dessous décrivent la taille de l'image (la résolution est mesurée en pixels), son mode de transmission, son apparence sur un écran (grand ou petit) et la manière dont elle est enregistrée et stockée.

 

Analogique

QCIF: 176 x 120 pixels - hauteur et largeur de moitié comparées à CIF.

CIF: 352 x 240 pixels.

2CIF: 704 x 240 pixels - deux fois la largeur de CIF.

4CIF: 704 x 480 - deux fois la largeur et la hauteur de CIF.

D1 / WD1 / Complète D1: 720 x 480.

 

Haute définition

720p HD: 1280 x 720 pixels

960p HD: 1280 x 960 (norme Sony HD).

1,3 MP: 1280 x 1024 - MP (ou mégapixels), indiquant un million de pixels ou plus.

2 MP: 1600 x 1200 - 2 millions de pixels.

1080p HD: 1920 x 1080 - 1080 pixels en haute définition.

3 MP: 2048 x 1536 - 3 mégapixels.

5 MP: 2592 x 1944 - 5 mégapixels.

4K: 3840/4096 x 2160 (4K UHD) - deux fois la résolution de ligne de 1080p en ultra-haute définition.

 

À partir du début des résolutions répertoriées, un quart de fichier CIF ou QCIF enregistre les images dans un format réduit, probablement en noir et blanc. Les images seront brouillées par la basse définition, mais cela suffira à capturer le mouvement plutôt que les détails.

Le fait que les enregistreurs vidéo de sécurité puissent être sauvegardés sur un enregistreur secondaire est peu connu. Supposons que l’enregistreur de votre précédent système de caméra de sécurité ait été volé et que vous recherchiez un moyen de sauvegarder une vidéo du système cette fois-ci. Le flux vidéo de chaque caméra de l'enregistreur principal peut être sauvegardé en mode direct sur un autre enregistreur appelé NVR (enregistreur vidéo en réseau). Ce guide vous montrera comment accomplir cette tâche.

 

De quoi avez-vous besoin pour faire des sauvegardes vidéo en direct ?

Cette configuration ne fonctionne qu'avec un équipement désigné pour prendre en charge cette fonction. En cas de doute, contactez votre équipe de support.

Vous avez besoin d'un DVR ou d'un NVR comme enregistreur principal

Vous avez besoin d'un NVR en tant qu'enregistreur secondaire pour stocker la sauvegarde vidéo en direct.

Un réseau informatique ou un câble réseau reliant les deux enregistreurs afin qu’ils puissent communiquer.

L'enregistreur secondaire doit prendre en charge les mêmes spécifications de caméra que l'enregistreur principal.

 Branchements d'un DVR type

Vous pouvez alors sauvegarder tous vos enregistreurs DVR ou NVR sur un réseau local vers un autre NVR. La vidéo est continuellement sauvegardée en mode direct au fur et à mesure que l'action se produit. Vous décidez du nombre de caméras que vous souhaitez sauvegarder. Par exemple, si vous souhaitez uniquement sauvegarder 4 caméras sur un système 32 canaux, vous pouvez utiliser un NVR 4 canaux. Notez que, selon le microprogramme et le nombre de canaux des enregistreurs, vous ne pourrez peut-être sauvegarder que les 4, 8 ou 16 premiers canaux sur votre enregistreur secondaire.

Si vous ne souhaitez pas enregistrer de vidéo pour effectuer une sauvegarde, vous pouvez également suivre la procédure décrite ci-dessous pour récupérer les caméras de l’enregistreur principal vers l’enregistreur secondaire. N'installez tout simplement pas de disque dur dans le NVR secondaire. De cette façon, vous pouvez utiliser le NVR secondaire comme commutateur pour afficher certaines caméras sur un moniteur secondaire.

 

Comment connecter le NVR secondaire à l'enregistreur principal ?

Il est facile de connecter les deux enregistreurs une fois qu’ils sont sur le même réseau. Il suffit de connecter vos deux routeurs via leur port LAN, à vos NVR. Les routeurs étant connectés au réseau, et à vos deux DVR ou NVR, si les routeurs sont compatibles, la connexion se fera presque toute seule. Les routeurs serviront de liens entre les deux NVR, via une connexion WAN, que vous devrez établir entre les routeurs et le réseau internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site